mardi 1 février 2011

La main visible

 

Online shoppers more likely to buy from white sellers than black Online shoppers more likely to buy from white sellers than black

Sur Craiglist, Le même objet reçoit 13% moins de réponses et et 17% d’offres moins importantes selon qu’il soit tenu par une main noire ou une main blanche. Les acheteurs ont également tendance à moins mettre leurs noms dans les mails lorsque le vendeur est noir. La quantité et la qualité de texte présentant l’objet, indice possible du niveau socio-économique du vendeur, ne change rien.

Ce résultat a été mis en évidence par une étude réalisée par Jennifer L. Doleac uke C.D. Stein de l’Université de Stanford University .

L’échantillon était composé de personnes en moyenne plus jeunes et plus instruites que les acheteurs en ligne, ce qui fait supposer aux auteurs que cet effet pourrait être encore plus important dans la population générale.

pdf-file-logo-icon (1)Source : Doleac, Jennifer L. and Stein, Luke C.D., The Visible Hand: Race and Online Market Outcomes (May 1, 2010). Available at SSRN: http://ssrn.com/abstract=1615149