dimanche 14 juin 2015

Sur Internet, les seniors cherchent la même chose que les adolescents : le sexe



Une nouvelle recherche publiée dans le Journal of Leisure Research montre que les seniors utilisent l'Internet de la même manière que les adolescents : pour trouver des informations sur le sexe

L'étude a été menée par Liza Berdychevsky , professeur à l'université de l'Illinois et Galit Nimrod de l'Université Ben-Gurion et a porté sur 14 communautés en ligne d'adultes de 50 ans et plus basées sur des sites web américain, anglais, canadiens et australiens.

L'étude a porté sur une année de messages postés dans ces différentes communautés. Les discussions sur la sexualité ne sont pas les plus fréquents mais ce sont les plus populaires. Certains messages ont pu être vus plus de 5.000 fois !

Les adultes de ces communautés discutent des problèmes de santé et d'autres événements qui peuvent provoquer des troubles de la sexualité ainsi que de la difficulté à discuter de problèmes sexuels avec les médecins ou la rareté des informations sur la sexualité. Les discussion portent sur des sujets comme la différence sexuelle des partenaires, les tabous sexuels, l'homosexualité, la pornographie, la prostitution, les sex toys ou les aphrodisiaques. 

Si pour certains membres de ces communautés, ces discussions sont une manière de jeu, pour d'autres, elles sont leur seule source d'information sur la sexualité tant le stéréotype selon lequel l'intéret à propos de la sexualité diminue avec l'age est important. Cette étude montre qu'il n'en est rien et permettra peut être de modifier les attitudes des professionnels et du public en général à propos de la sexualité



BERDYCHEVSKY, Liza; NIMROD, Galit. "Let's Talk about Sex": Discussions in Seniors' Online Communities. Journal of Leisure Research, [S.l.], v. 47, n. 4, may. 2015. ISSN 0022-2216. Available at: <http://js.sagamorepub.com/jlr/article/view/5682>. Date accessed: 14 Jun. 2015.